forum association Acti'Jeux, Arcachon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum association Acti'Jeux, Arcachon

Soirées jeux et autres actions, nos ludothèques, où nous trouver, ... vous saurez tout ici !
 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Du futur de cette section et son utilité

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Age : 13
Date d'inscription : 24/02/2015
Messages : 186
Localisation : Centre social, rue Albert 1er, Arcachon (33120)
Emploi/loisirs : jouer !

Du futur de cette section et son utilité Empty
MessageSujet: Du futur de cette section et son utilité   Du futur de cette section et son utilité Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:01

C'est peut-être prétentieux et irréalisable, mais j'aimerais que cette partie, et donc vos discussions autour de chaque jeu, amène à terme à un bilan de leurs points positifs et négatifs, afin qu'un futur lecteur qui ne connaît pas ce jeu puisse évaluer s'il voudrait y jouer.

Oui, ça existe ailleurs ce genre de trucs, notamment chez TricTrac (où ils ont aussi "de l'expli-partie" en vidéo, que je trouve super), mais ici pas encore, et pas avec NOS avis, donc... à vot' bon cœur m'sieurs-dames pour vos contributions ^^

D'ailleurs....
Il existe une fonction sondage, et plusieurs choix possibles, je vous incite à l'utiliser dans cette partie afin de clarifier l'avis des membres sur le jeu dont vous parlez, merci d'avance ! cheers

_______________________

Dans cette section, on pourra déposer nos avis sur les jeux que l'on fait et les noter. Le principe est simple, mais pour pouvoir s'y retrouver voici quelques idées :

- Le sujet des posts devrait être le titre du jeu... J'ai configuré un classement alphabétique des messages. Cela permettra de retrouver facilement un jeu. Donc c'est important de mettre le titre des jeux pour sujet. Pour les jeux commençant par des articles, mettre l'article à la fin du titre entre parenthèses - par exemple "Les Aventuriers de rail" donnera comme sujet "Aventuriers du rail (Les)".

- Le contenu des posts :

1) Titre du jeu ( + nom de l'éditeur )
2) Nombre de parties jouées
3) Nombre de joueurs à y avoir participé (certains jeux n'offrent pas les mêmes intérêts joués à 2, ou à 6)
4) Type de jeux (enchères, majorité etc...)
5) Principe du jeu (uniquement pour celui qui crée le sujet - cela ne sert à rien que tout le monde donne le principe du même jeu)
6) Avis perso des joueurs
7) Et enfin notation globale du jeu (sur 10), et éventuellement
- sur ses Règles
- sur sa Jouabilité
- sur sa Durée de vie
- sur sa demande de Réflexion, stratégie


Voila, si vous avez d'autres idées ... --> "améliorations à apporter" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://assoactijeux.wixsite.com/officiel
 
Du futur de cette section et son utilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum association Acti'Jeux, Arcachon :: La vie de l'Association :: Les jeux :: Nos avis-
Sauter vers: