forum association Acti'Jeux, Arcachon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum association Acti'Jeux, Arcachon

Soirées jeux et autres actions, nos ludothèques, où nous trouver, ... vous saurez tout ici !
 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Texto !

Aller en bas 

Recommanderiez-vous ce jeu ?
oui
Texto ! Vote_lcap0%Texto ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non
Texto ! Vote_lcap100%Texto ! Vote_rcap
 100% [ 1 ]
je n'arrive pas à me décider
Texto ! Vote_lcap0%Texto ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je ne le connais pas, mais...
Texto ! Vote_lcap0%Texto ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Karine
Trésorière
Trésorière
Karine


Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2015
Messages : 51
Emploi/loisirs : baby-sitter/

Texto ! Empty
MessageSujet: Texto !   Texto ! Icon_minitimeMer 13 Juil - 17:51

Texto ! Gigamic_jfte_texto_box-left-2
(vidéo de présentation sur le site de l'éditeur : http://www.gigamic.com/jeu/texto <-- je mettrais ce lien sur la fiche de jeu si elle est créée)

éditeur : Gigamic
Nombre de parties jouées : 2 ou 3 environ, en une seule soirée.
Nombre de joueurs à y avoir participé : à 2.
Type de jeux : vocabulaire et rapidité ?
Principe du jeu : Celui du P'tit Bac, soit être le plus rapide à trouver un mot, un titre de film, etc, avec une lettre imposée.
Avis perso : Je n'aime pas quand on nous vend un jeu accessible gratuitement avec un simple papier et crayon, ce n'est jamais réinventé, juste plus cher. Néanmoins il arrive qu'on n'ait pas toujours un papier et un crayon justement, par exemple lors d'un voyage en voiture : du coup ce petit jeu se révèle pratique, on y gagne les cartes qui feront notre total de points en fin de partie.
Autre différence, on ne choisit pas la lettre, on doit la découvrir parmi 3, ce sera celle de la même couleur que la carte de thème. Cela rajoute selon moi une légère difficulté et une perte de temps. Mais cela permet probablement de varier les lettres. Je ne sais pas en revanche si elles sont toutes représentées dans ce jeu, et me demande s'il n'aurait pas été plus simple de faire un set des 26 lettres.
Ce jeu ne casse pas 3 pattes à un canard unijambiste, mais est suffisamment prenant pour en faire plusieurs parties avant de passer à un autre.

notation globale du jeu (sur 10) : 5
- sur ses Règles : hyper faciles : 10
- sur sa Jouabilité : facile mais faut aimer jouer vite : 8
- sur sa Durée de vie : ...pas ben grande je pense : 3
- sur sa demande de Réflexion, stratégie : stratégie 0 (sauf si on triche pour être le premier à voir la lettre avant les autres... ), Réflexion : 4


À votre tour ! Smile

J'ai voté : non ; car je préfère que les jeux traditionnels restent libres et gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
 
Texto !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum association Acti'Jeux, Arcachon :: La vie de l'Association :: Les jeux :: Nos avis-
Sauter vers: